TiberMagic
Commander
le 07/08/2012 16:51
Que ce passe-t-il si le commandant est mélanger à la bibliothèque?
Est ce qu'on peut choisir de le remettre dans la zone de commandement à la placE?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 07/08/2012 16:58
Ca dépend.

En multi, ça dépend mais officiellement non.
En 1v1, ça dépend mais "officiellement" oui.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/08/2012 17:24
heu, au dernieres nouvelles les regles 1vs1 et multi sont les meme, seule la banlist change.

pour (ne pas) répondre a ta question, il me semble bien que tu peux le remettre en command zone si il devait aller dans ta bibliotheque, le probleme c'est que je suis pas sur, et que les regles de MV sur le sujet sont peut etre pas completement a jour. (et ne disent pas qu'on peut)
Krohm
le 07/08/2012 17:36
J'ai jamais compris pourquoi ce point de règle était comme ça, d'ailleurs.

J'aurais dit qu'à tout changement de zone si la zone n'est pas le champ de bataille ou la pile, le proprio devrait avoir le droit de le mettre en command zone à la place.

Mais c'est pas ça qui est (était) dans les règles.
KaramGruul
le 07/08/2012 20:10
A priori, il n'est pas possible de mettre le commander dans la command zone s'il devait aller dans la bibliothèque.
Par contre, les règles 1vs1 utilisées en France le permettent.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/08/2012 9:39
Les règles ne permettent la mise dans la command zone que si le commander devait etre mis au cimetiere ou exilé.
Aux USA, le commander se joue plutôt en multijoueurs. Mettre un commander sous la bibliothèque ou le mélanger dans la bibliothèque de son propriétaire est nettement moins définitif vu qu'il y aura encore d'autres adversaires qui auront des commanders à gérer.
En France, où le 1vs1 est le plus joué, c'est devenu trop pénalisant (et surtout pas fun), du coup la règle a été changée pour que ça marche aussi avec la bibliothèque. Mais il n'y a rien d'officiel ( mieux vaut demander avant in tournoi pour etre sur)
TiberMagic
hum...
le 09/08/2012 12:28
En gros faut se mettre d'accord avec les autres joueurs et en tournoi (même si j'en fais jamais) il faut demandé!
Henoch
Arras, France


DEMON
le 09/08/2012 15:22
C'est surtout pour éviter la combo :
Charme de Bant + Effet tunnel que l'on peut choisir de mettre le commander dans sa zone
Krohm
le 09/08/2012 15:38
En même temps, la combo marche sur n'importe quelle créature, hein.
Henoch
Arras, France


DEMON
le 09/08/2012 17:16
Oui mais ça cible surtout le commander , beaucoup de jeu EDH se joue avec seulement le commander sur la table
ça laisse une alternative au End Game
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/08/2012 17:54
le commander est indispensable dans un certain nombre de decks, ou du moins le deck est construit autour. c'est completement n'importe quoi d'accepter que l'on puisse virer le commander quasi-définitivement juste sur un Condemn, ca va a l'encontre du principe meme du commander qui est sencé etre toujours dispo.
Krohm
le 09/08/2012 17:58
so true
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2012 18:24
d'ailleurs ca me surprend que les pacifism-like soient pas plus joués en edh puisque ca semble etre le moyen le plus sur de gerer un commandant
Krohm
le 09/08/2012 18:31
Oui, mais qur certains généraux ça gère rien du tout
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2012 18:35
il y a Peine de prison aussi. les pacifism-like se décline en de nombreuses variantes
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/08/2012 20:38
Mmh, pacifisme, Arrestation & co, c'est pour gérer les généraux dont on se sert pour tuer en attaquant. Déjà, ça ne concerne pas tous les généraux, et de plus, ceux qui sont joués pour ça le sont en général parce qu'ils résistent bien à la gestion, que ce soit de ce genre ou autre. Du coup, ces enchantements ne sont pas de très bonnes cartes en EDH. Je jouais ce genre de truc dans un jeu Zedruu parce que ça donnait un permanent sympa à refiler à l'adversaire en plus de la gestion, mais la gestion est si médiocre que j'ai fini par en garder le moins possible. O-ring et Journey to Nowhere sont le haut de cette gamme et pratiquement les seuls vraiment jouables.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2012 20:45
ce que je reproche a journey to nowhere c'est que sur un général adverse c'est pas vraiment mieux qu'une Doom Blade. Un pacifism like m'aurait a priori semblé efficace sur un général comme Skithiryx, le Dragon du Fléau
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.